Accueil > Projets pédagogiques > Découverte du monde en GS - Ecole Maternelle 3 Sapins

Découverte du monde en GS - Ecole Maternelle 3 Sapins

Publication : par Clary d’Epenoux

Éclosion d’œufs de poules en classe de GS à l’école maternelle des Trois Sapins.

Les élèves de Grande Section de Mme Couvreur ont pu observer dans leur classe, l’éclosion d’oeufs de poules.
Ce projet s’inscrit dans le domaine d’apprentissage "Explorer le monde du vivant" en partenariat avec la ferme d’Ecancourt.

Voici ce qu’en disent les enfants :
« Dans la classe, nous avons eu une couveuse avec 8 œufs de poule. Il fallait les retourner matin et soir. Dans la couveuse, il fait chaud et humide. Nous avons attendu 21 jours pour avoir des poussins.
Mercredi 28 mars, le premier poussin a percé sa coquille. Dans la journée, quatre poussins sont nés. Dans la nuit, le 5ème poussin a éclos tout seul.
Jeudi matin, la maitresse a aidé le 6ème poussin à sortir de sa coquille.
Nous leur avons donné à boire et à manger un mélange mixé de pain dur et d’œufs durs.
Nous avons tiré au sort leur nom, ils s’appellent :
  Tiou-Tiou
  Marguerite
  Câlin
  Nounours
  Lili
  Piou-Piou
Vendredi 30 mars, ils sont partis à la ferme d’Ecancourt où nous pouvons aller les voir.
 »

Voir en ligne : Eduscol - Ressources Maternelle - Les élevages